Service de sauvegarde pour les mairies

Objectifs du service de stockage

Ce service a été mis en place prioritairement, afin que les mairies puissent sortir les sauvegardes des bà¢timents où se trouvent les données (cas de vol ou d’incendie).

Il n’y a pas de limite d’espace ou de temps de stockage des données à ce jour, MAIS comme tous les services du CRI, celui-ci repose sur une utilisation raisonnée des ressources mises à disposition. Les mairies doivent donc supprimer, régulièrement et, si possible, automatiquement, toutes les données obsolètes ou trop redondantes.

Attention ! Le CRI ne s’occupe pas de la qualité des données sauvegardées et il ne le peut pas, car il ne gère pas le parc informatique des mairies (d’où l’utilité de nommer un référent responsable dans les mairies). La qualité des données sauvegardées est donc sous la responsabilité de la mairie. Les mairies doivent prêter une attention, toute particulière, aux sauvegardes lors des mises à jour de logiciels, changement de logiciel et changement de matériel.

Architecture du service

Le serveur a une connexion fibre optique 100Mbps professionnelle à débit et temps de rétablissement garanti.
Les données déposées sont stockées dans un serveur avec double alimentation et le système de disque repose sur un RAID6 (2 disques peuvent tomber en panne).
Une fois les données déposées celles-ci sont automatiquement répliquées via une liaison dédiée dans un deuxième serveur identique au premier et sur un autre site.

Mise en route du service

Envoyer par mail à cri-tech@cri01.org avec
- nom du référent informatique
- ligne directe du référent informatique
- email du référent informatique
- estimation du volume total à sauvegarde (sauvegarde full)
- estimation du volume quotidien à sauvegarder (sauvegarde incrémentale)
- votre/Vos adresse(s) IP (fixe obligatoire)
- avez-vous besoin d’une assistance pour la mise en route ?
et nous reviendrons vers vous avec la solution.